Quels avantages pour le grossiste ?



Qu’est-ce que le dropshipping ?



En français, le mot dropshipping signifie « livraison directe ». Il s'agit d'un procédé réunissant trois parties : le web-marchand, le client et le grossiste. Il se divise en 2 formes :
- Le dropshipper francais transmet une commande précise au grossiste. Les coûts en cas de surstocks seront à la charge du commerçant.
- Le magasin virtuel n'a droit qu'à un nombre limité de produits défini par le grossiste en ligne. Les frais de surstocks seront dans ce cas couverts par le grossiste.
Le système de distribution se passe de la manière suivante : un consommateur effectue sa commande sur le site e-commerce, qui se charge de la communiquer au fournisseur. C'est ce dernier qui livrera le paquet au consommateur.



Les avantages du dropshipping en France côté e-commerçant




L'on a constaté une nette hausse du nombre de dropshippers en France dernièrement, étant donné cette pratique est de plus en plus utilisée en Europe. Il concerne aussi bien les cybermarchés que les petits détaillants désirant développer la gamme de leurs produits ou ceux opèrent exclusivement à des dates qui n'ont lieu que régulièrement comme Noël.
Le dropshipper français n'assurera ni le conditionnement ni l’expédition des articles achetés en ligne sur sa plateforme. Vu qu’il n’y en savoir plus aura pas de stockage, il ne disposera jamais d'articles démodés.



Quels avantages pour le grossiste en ligne ?



Cette forme de vente à distance permet au fournisseur dropshipping français de consolider ses canaux de distribution, ce qui entraîne une recrudescence de sa notoriété. Sa plateforme sera bien positionnée, étant donné que ses produits seront proposés sur un bon nombre de boutiques en ligne. Il peut aussi automatiser facilement ses flux.
En présentant ses articles dans ses commerces physiques, le grossiste dropshipping français invite les clients à les voir de plus près.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *